Visite de la Présidente de l’Université Paris-Saclay

Le vendredi 13 novembre 2020, nous avons eu le plaisir d’accueillir, pour la seconde fois, Sylvie Retailleau, Présidente de l’Université Paris-Saclay accompagnée de plusieurs personnalités de l’Université sur le chantier du futur pôle Biologie-Pharmacie-Chimie. Une visite placée sous le signe de la convivialité à la rencontre des équipes du projet.

Au programme :

  • Présentation de l’état d’avancement de l’opération avec plus de 90% des travaux de gros-œuvre réalisés et point d’arrêt sur l’efficacité du protocole sanitaire mis en place depuis le mois d’avril dernier par Jean-Michel Mendret, Directeur général adjoint Bouygues Bâtiment France Europe.
  • Animation réalité augmentée à l’aide d’un masque de réalité virtuelle pour découvrir le DECK, le futur hall d’entrée du pôle.
  • Découverte du plus grand amphithéâtre du site Métro qui pourra accueillir jusqu’à 400 personnes.
  • Présentation d’un futur laboratoire de recherche à l’aide du logiciel DALUX. L’usage de la maquette numérique et de la réalité augmentée permet de superposer l’ouvrage à construire à l’environnement réel pour une meilleure visibilité du reste à faire et du projet terminé.