Etape spectaculaire sur le chantier du site METRO !

Sur le chantier du pôle Biologie-Pharmacie-Chimie, le mois de février 2021 a été marqué par la pose de 8 poutres métalliques aux proportions hors-normes sur le site METRO, entre le bâtiment Recherche et le Cœur de pôle.

Arrivées en transports exceptionnels dans la nuit du 22 février après plus de 4 mois de fabrication, il a fallu trois jours aux entreprises Baudin Château Neuf et Techniques Industrielles, et la mobilisation de deux grues mobiles de 500 et 750 tonnes pour poser ces gigantesques poutres. Chaque pièce, d’une hauteur de 3 mètres et d’une longueur de 30 mètres en moyenne, pèse entre 35 et 47 tonnes !

Une prouesse qui vient lancer les travaux des bâtiments ponts dans cette construction historique pour l’Université Paris-Saclay.

La pose de cet ouvrage d’art est le résultat d’un an d’études et de préparation par le bureau d’étude EDEIS. Il résulte également de la forte implication des équipes gros-œuvre du chantier dans le maintien du planning travaux pour assurer cette pose dans les délais impartis.